mardi, 23 mai 2017 13:04

Faire le plein de sensations dans les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales, un département situé au sud de la région Occitanie, offrent une large gamme de sites à découvrir, des incontournables aux plus insolites. Que ce soit pour une aventure en solo, à deux, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour ceux qui choisissent cette destination pour leur lune de miel, ils y trouveront des activités à faire pour des sorties en couple. Afin d’animer leur séjour, ils peuvent, entre autres, visiter Port Leucate. Cette station balnéaire est située à Leucate. Elle propose de nombreuses activités nautiques permettant de naviguer sur l’étang de Salses-Leucate et d’admirer le paysage de cette lagune. Au départ de Port Leucate, les jeunes mariés pourront effectuer une croisière en bateau, faire du pédalo ou du stand-up paddle sur l’étang.

Les activités à ne pas manquer lors d’un séjour à deux dans les Pyrénées-Orientales

Dans les Pyrénées-Orientales, il existe également des activités romantiques pour raviver la flamme de l’amour. Au cours de leur voyage de noces, les couples peuvent s’offrir un dîner à la chandelle au bord de la Méditerranée. Ils auront l’occasion de découvrir quelques tables de la côte rocheuse. A Port-Leucate, ils y trouveront plusieurs restaurants ayant des cadres magnifiques permettant d’avoir une belle vue sur la mer et de partager un instant de bonheur et de sérénité. Au bord de l’étang de Salses-Leucate, ils pourront se ressourcer au restaurant La Sardine. Ce dernier est réputé pour ses plats comme les poissons de la criée et les huîtres de Leucate. Outre cela, il permet également aux amoureux de se rafraîchir avec un thé glacé affalé dans un canapé ou de siroter un mojito les pieds dans l’eau. Pour poursuivre un voyage à deux, rien de mieux qu’un circuit bien-être. Les Pyrénées-Orientales regorgent de nombreux spas dont certains sont localisés à Prats-de-Mollo-la-Preste. Ces établissements offrent des soins esthétiques et corporels où les jeunes mariés peuvent se ressourcer et se relaxer. Quant aux centres thermaux d’Amélie-Les-Bains-Palalda et du Boulou, ils sont réputés pour ses séances de remise en forme.

Découverte des patrimoines historiques des Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales, cette destination pleine de surprises, possèdent également des monuments historiques qui épatent petits et grands. Ce département du sud de la France aura de quoi égayer un voyage culturel lors d’un séjour à deux. Sur les lieux, les amoureux pourront, entre autres, découvrir la forteresse de Salses. Cette dernière est située entre l’étang de Salses-Leucate et les Corbières. Elle a été construite à la fin du XVe siècle par Francisco Ramiro Lopez. Par ailleurs, elle propose des visites individuelles ou en groupe. Les circuits peuvent être effectués en français, anglais, italien, allemand, espagnol ou en catalan. À titre d’information, les visites en groupe se font sur réservation de 15 jours avant.