mardi, 25 juillet 2017 08:30

Voyager en solitaire au Vietnam

Le Vietnam, à découvrir sur l’eau

Il n’y a pas seulement l’étang de Salses-Leucate qu’on peut découvrir en canoë ou Stand Up Paddle. Le Vietnam est un pays riche d’une diversité de paysages et se veut comme le voyage idéal pour tout baroudeur à la recherche d’exotisme. Lors de votre prochain voyage au Vietnam, pensez au canoë ou au Stand Up Paddle.

Hô Chi Minh-Ville, une ville en perpétuelle évolution

Appelée autrefois Saïgon, Hô Chi Minh-Ville demeure un centre industriel et commercial du Vietnam. Cette région séduit les hommes d’affaires chinois et attire la curiosité des touristes du monde entier. Elle se distingue de par son côté à la fois trépidant et reposant. Ses traditions ancestrales restent rigoureusement préservées malgré l’influence apportée par la civilisation moderne. De ce fait, vous pouvez y apercevoir des pagodes, des gratte-ciels, des cathédrales ainsi que des habitations classiques. En tant que poumon commercial du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville offre à ses visiteurs un large panel d’attractions comme les musées, les karaokés, etc. Elle possède aussi son propre Chinatown. À part la cathédrale Notre-Dame, la ville compte aussi de nombreux édifices religieux tels que le temple hindou de Mariamman, la pagode de l’empereur de Jade et le temple dédié à la déesse Thien Hau, une grande protectrice des navigateurs.

Si vous le souhaitez, vous pourrez découvrir la ville de Hô Chi Minh-Ville depuis le fleuve de Dong Nai en stand up paddle.

À l’évidence, votre périple en solo vous dévoile d’autres facettes de cette destination au charme rustique.

La Baie d’Halong en kayak

Le plus beau séjour au Vietnam pour un aventurier solitaire peut se dérouler du côté de la baie d’Ha Long. Localisée au nord du pays et classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, elle est considérée comme l’une des merveilles vietnamiennes. Formée à partir d’un phénomène géologique impressionnant, cette région profite d’une tranquillité absolue à travers ses nombreux îlots et ses grottes à couper le souffle. Si vous souhaitez découvrir la baie d’Halong autrement qu’en bateau touristique, vous pourrez opter pour le kayak. À l’occasion de cette expédition, le dépaysement est sans doute garanti, car le décor naturel de chaque endroit visité fait l’objet d’un environnement plein de sérénité. Au passage, la rencontre des villageois contribue également à un échange culturel émouvant. En kayak, vous pourrez accéder à des grottes et autres lieux inaccessibles en bateaux touristiques.